Côte sud landaise, entre nature et sports emblématiques
Boucle vélo de 21,36 km depuis Seignosse Le Penon
Alors, laissez-vous emporter sur cette piste cyclable, entre espaces naturels et urbains.
Parcours de la boucle
À votre arrivée à Seignosse, quittez La Vélodyssée et prenez la direction de la Réserve Naturelle de l’Etang Noir en longeant la forêt de pins.
Au coeur de la Réserve, empruntez le sentier de découverte long de 1km. Suivez la passerelle de bois au cœur de la végétation, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, et laissez-vous aller le temps de cette escapade ressourçante au cœur de la nature.
Poursuivez votre boucle en prenant la direction de la zone de Pédebert. Des magasins d’usine surfwear aux boutiques de vêtements, en passant par de petits restaurants, vous pourrez prendre le temps de faire un peu de shopping (attention à ne pas trop jouer les Pretty (Wo)men, vous êtes en vélo et vos sacoches ne sont pas très grandes !)
Poursuivez ensuite vers Hossegor, station renommée des surfeurs. Cette fois-ci, vous longerez une partie du fabuleux golf d’Hossegor (un des plus beaux parcours complètement intégré dans une nature exceptionnelle !) où la végétation est très présente (mélange de pins maritimes et de magnifiques chêne-lièges). Profitez-en pour regarder autour de vous toutes ces belles maisons d’architectes, au style basco-landais !
Arrivés en centre-ville, vous terminerez votre escapade en reprenant La Vélodyssée en longeant le littoral pour remonter sur Seignosse.
Balisage de la boucle
Il n'existe pas de signalisation propre à la boucle, suivre la signalétique locale.
À ne pas manquer sur cette balade
- Réserve Naturelle Nationale de L'Étang Noir de Seignosse, pour y découvrir l'espace naturel qui vous entoure
- Zone Pédebert, ancienne zone artisanale devenue un parc d'activités prisé des locaux et des surfeurs
- Golf d’Hossegor, dessiné en 1927 par Arnaud Massy et John Morrison
Gare à proximité
Saint-Vincent-de-Tyrosse (située à 8km de la boucle, suivre la liaison cyclable jusqu'à Seignosse)
L'avis des voyageurs