De La Rochelle à Biarritz entre copains
Un trip entre copain, avec quelques rebondissements...
Quel parcours avez-vous réalisé et quelles ont été vos motivations ?
Nous avons choisi de partir de La Rochelle et de rejoindre Biarritz. L'idée de longer la côte atlantique et de pouvoir, à tout moment, bifurquer pour aller manger sur la plage et piquer une tête dans l'océan nous plaisait. L'objectif originel était d'aller surfer à Biarritz mais nous n'avons finalement pas eu le courage de louer des planches le dernier jour. Le parcours total était d'environ 450 kilomètres.
Quel est votre ressenti général sur l'itinéraire La Vélodyssée ?
L'itinéraire est agréable. Cependant je déconseillerai l'utilisation d'un vélo de route car certaines portions sont assez cabossées. Mais la grande majorité de la véloroute est très agréable à rouler et bien entretenue. On croise beaucoup de voyageurs à vélo, qui ont tous une histoire, une anecdote et un projet différent à raconter.
Que retiendrez-vous de votre aventure sur La Vélodyssée ?
Voyager en groupe à vélo est un bon moyen de renforcer les liens, parce que nous devons tous avancer au même rythme et s'entraider en cas de problème. Aussi, la communauté bikepacking est très ouverte, accueillante et bienveillante. On rencontre donc toujours plein de voyageurs prêts à faire un bout de chemin ensemble et discuter le temps d'une journée.
Quel a été votre parcours en détail ?
Jour 1 : La Rochelle > Royan
Jour 2 : Royan > Carcans Plage
Jour 3 : Carcans Plage > Dune du Pilat
Jour 4 : Dune du Pilat > Mimizan
Jour 5 : Mimizan > Vieux-Boucau
Jour 6 : Vieux-Boucau > Biarritz