Montalivet-les-Bains / Hourtin-Plage La Vélodyssée
Parcours vélo de 20,03 km de Montalivet-les-Bains à Hourtin-Plage
Dénivelé de l'étape
Aménagements de l'étape
Revêtement de l'étape
L'itinéraire à vélo de Montalivet-les-Bains à Hourtin-Plage
Piste cyclable en enrobé très roulante. Toujours en site propre, les garde-feu successifs viendront rythmer votre journée.
Liaisons
Nombreuses possibilités de rejoindre la côte ou le lac par des pistes cyclables transversales ; la plage d'Hourtin est très bien indiquée depuis l'itinéraire principal.
Les coups de cœur du parcours
- Côté papilles : Ne passez pas à côté du marché de Montalivet, plus qu'un marché, c'est un spectacle à ne pas manquer ! Plus de 200 stands l'été vous permettent d'y déguster des vins du Médoc*, accompagnés d'une assiette d'huîtres ou autres produits régionaux.
- Pour information : Les plus grands centres naturistes d'Europe se trouvent ici : Euronat et le Centre Helio Marin, Vendays-Montalivet est d'ailleurs le berceau du naturisme en Europe.
Côté découverte : À Hourtin-Plage vous pouvez changer de cap et faire un tour à vélo du plus grand lac d'eau douce de France (18km de long, 5km de large) ! Arrêtez-vous pour piquer une tête dans le village typique de Piqueyrot.
Envie de changer d'activité et en quête de quiétude ? Découvrez le stand-up paddle à travers un moment unique de détente sur le lac. Un premier pas dans la glisse en toute sérénité !
- Côté sensation : Pour les plus téméraires, venez profiter des sensations extrêmes que procure la pratique du stand-up paddle dans l'océan.
- Côté divertissement : Amateurs de sports de glisse ou simple curieux, ne manquez pas en mai le Lacanau Gliss'Festival (initiation à différents sports, démonstration de pros, concerts, animations) et en août le Sooruz Lacanau Pro (10 jours de spectacles et de compétitions pour accéder au championnat du monde de surf).
Autres étapes de la véloroute
- Étape précédente : Royan / Montalivet-les-Bains (30 km avec voie verte)
- Étape suivante : Hourtin-Plage / Lacanau-Océan (32 km)
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L'avis des voyageurs